5 façons de cuisiner la patate douce
La patate douce est un peu la cousine sucrée de la pomme de terre de consommation. Souvent assimilé aux pays tropicaux, il est également possible d’en cultiver en Bretagne !
Délicatement sucrée et d’une jolie couleur orangée, la patate douce se cuisine de plein de façons différentes. On vous donne quelques idées :
- En purée : en automne, la patate douce vole la vedette à la patate pas douce dans la cuisine ! Et la première recette que l’on pense à faire avec de la pomme de terre, c’est souvent de la purée.
- En frites : tout le monde aime les frites. Parfois, on a quand même envie de varier les plaisirs. On vous propose donc de faire des frites maison avec de la patate douce. Le petit plus, c’est que vous pouvez les faire au four sans huile de friture. Beaucoup moins calorique, vous pourrez en manger bien plus !
- En soupe : la pomme de terre en soupe, on connaît tous, et il faut avouer qu’après toutes ces années, elle ne nous fait plus trop rêver. Heureusement, avec la patate douce, on varie les plaisirs !
- Entière, au four : enfermer dans du papier aluminium, une bonne heure au four, c’est l’une des recettes les plus simples.
- En gâteau : plus étonnant mais la patate douce se cuisine aussi pour le dessert ! D’ailleurs aux Antilles, le gâteau de patate douce est une véritable institution.
Allez maintenant, en cuisine ! Vous n’avez plus qu’à choisir la recette qui vous fait envie.